Dear guest, welcome to this publication database. As an anonymous user, you will probably not have edit rights. Also, the collapse status of the topic tree will not be persistent. If you like to have these and other options enabled, you might ask Admin (Ivan Eggel) for a login account.
 [BibTeX] [RIS]
La découverte émotionnelle et polysensorielle des vins : Le vin révélé par les sens
Type of publication: Article
Citation: HEVS477
Journal: Revue Marketing et Communication - Numéro spécial: Le marketing du vin : comportements et innovations
Volume: Jan-08
Year: 2008
Abstract: Comment innover lors de la mise sur le marché d’un vin ? L’objectif visé est de développer une démarche nouvelle afin de guider notre public-cible dans une découverte émotionnelle et polysensorielle des vins. Cette démarche a été développée grâce à une approche pluridisciplinaire alliant l’évaluation sensorielle et le marketing. Si la sensorialisation est aujourd’hui largement utilisée pour dynamiser le point de vente, elle est encore peu développée pour « donner du sens » à un évènement. L’article décrit la méthodologie d’enquête hédonique utilisée comme base de travail, ainsi que la transcription des observations en stimuli visuels, auditifs et tactiles.
Keywords:
Authors Sarrasin, Natalie
Luisier, Anne-Claude
Added by: []
Total mark: 0
Attachments
    Notes
      Topics