[BibTeX] [RIS]
La découverte émotionnelle et polysensorielle des vins : Le vin révélé par les sens
Type of publication: Article
Citation: HEVS477
Journal: Revue Marketing et Communication - Numéro spécial: Le marketing du vin : comportements et innovations
Volume: Jan-08
Year: 2008
Abstract: Comment innover lors de la mise sur le marché d’un vin ? L’objectif visé est de développer une démarche nouvelle afin de guider notre public-cible dans une découverte émotionnelle et polysensorielle des vins. Cette démarche a été développée grâce à une approche pluridisciplinaire alliant l’évaluation sensorielle et le marketing. Si la sensorialisation est aujourd’hui largement utilisée pour dynamiser le point de vente, elle est encore peu développée pour « donner du sens » à un évènement. L’article décrit la méthodologie d’enquête hédonique utilisée comme base de travail, ainsi que la transcription des observations en stimuli visuels, auditifs et tactiles.
Keywords:
Authors Sarrasin, Natalie
Luisier, Anne-Claude
Added by: []
Total mark: 0
Attachments
    Notes
      Topics