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La découverte émotionnelle et polysensorielle des vins : Le vin révélé par les sens
Tipo de publicação: Artigo
Citação: HEVS477
Journal: Revue Marketing et Communication - Numéro spécial: Le marketing du vin : comportements et innovations
Volume: Jan-08
Ano: 2008
Resumo: Comment innover lors de la mise sur le marché d’un vin ? L’objectif visé est de développer une démarche nouvelle afin de guider notre public-cible dans une découverte émotionnelle et polysensorielle des vins. Cette démarche a été développée grâce à une approche pluridisciplinaire alliant l’évaluation sensorielle et le marketing. Si la sensorialisation est aujourd’hui largement utilisée pour dynamiser le point de vente, elle est encore peu développée pour « donner du sens » à un évènement. L’article décrit la méthodologie d’enquête hédonique utilisée comme base de travail, ainsi que la transcription des observations en stimuli visuels, auditifs et tactiles.
Palavras-chave:
Autores Sarrasin, Natalie
Luisier, Anne-Claude
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