[BibTeX] [RIS]
La découverte émotionnelle et polysensorielle des vins : Le vin révélé par les sens
Art der Publikation: Artikel
Zitat: HEVS477
Zeitschrift: Revue Marketing et Communication - Numéro spécial: Le marketing du vin : comportements et innovations
Band: Jan-08
Jahr: 2008
Abriss: Comment innover lors de la mise sur le marché d’un vin ? L’objectif visé est de développer une démarche nouvelle afin de guider notre public-cible dans une découverte émotionnelle et polysensorielle des vins. Cette démarche a été développée grâce à une approche pluridisciplinaire alliant l’évaluation sensorielle et le marketing. Si la sensorialisation est aujourd’hui largement utilisée pour dynamiser le point de vente, elle est encore peu développée pour « donner du sens » à un évènement. L’article décrit la méthodologie d’enquête hédonique utilisée comme base de travail, ainsi que la transcription des observations en stimuli visuels, auditifs et tactiles.
Schlagworte:
Autoren Sarrasin, Natalie
Luisier, Anne-Claude
Hinzugefügt von: []
Gesamtbewertung: 0
Anhänge
    Notizen
      Themen