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Vers une orientation client dans l'administration publique
Type of publication: Article
Citation: HEVS306
Journal: L'Agefi
Volume: ""
Year: 2006
Pages: 3 -
URL: http://iet.hevs.ch/fs/publicat...
Abstract: DANS LE CADRE d’une recherche* menée en collaboration avec des étudiants de la filière Economie d’entreprise (HEVs) participant à l’option Gestion Publique, la légitimité du clientcentrisme a été «testée» auprès d’agents publics suisses et canadiens. L’objectif est de comprendre si cette nouvelle mouvance est considérée avec méfiance ou avec enthousiasme par les salariés publics, mais également de mieux comprendre quels sont les facteurs qui peuvent contribuer à la légitimation ou à la é-légitimation de cette nouvelle figure de référence. L’intérêt de la recherche qui a été menée consiste à mesurer le lien entre l’acceptation de la notion de client et le degré de motivation propre aux agents publics, en partant de l’hypothèse que les motivations des agents publics à l’égard de leurs activités professionnelles diffèrent de celles des salariés du secteur privé
Keywords:
Authors Giauque, David
Barbey, Valérie
Duc, Nathalie
Caron, Daniel J.
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